Après

Avant

Ce qui ne vous coûte rien à mettre en place:

Mettre en valeur sa maison dans un objectif de vente: tout un art, mais accessible à tous. Le premier point essentiel à comprendre est qu’il faut faire preuve d’empathie. La définition textuelle de ce mot indique: capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent. Concrètement, dans l’immobilier, il faut pouvoir se mettre dans la peau de l’acquéreur et voir votre maison avec ses yeux.

Les objets du quotidien, nos objets personnels ou nos goûts personnels ne font parfois pas bonne figure face aux potentiels acquéreurs. La montagne de jouets des enfants, le matériel de cuisine accumulé au fil des années, les bibelots achetés ou offerts surchargent nos maisons. Cette surcharge, que nous vivons au quotidien ne nous empêche pas de profiter de notre maison. Cependant, cela crée un encombrement visuel et peu distraire, voire empêcher de se projeter un potentiel acquéreur qui se retrouve projeté dans votre vie au travers de la visite de VOTRE maison et non de SA future maison.

Il est dès lors essentiel, d’épurer votre maison. Bye bye objets désuets, déco surchargée et bazard organisé! Première étape: désencombrer, ranger et nettoyer! Si vous avez pris la décision de vendre, il faudra de toute façon déménager! C’est le moment du grand tri! Toutes les pièces de la maison peuvent y passer avec une attention particulière pour le séjour, le salon, la cuisine et la salle de bain. Un petit rafraichissement du jardin et des extérieurs en générale sera également un plus.  

Les investissements qui en valent le coup:

Pour les maisons vides – un home staging via un aménagement en meuble en carton vaut la peine: retour sur investissement assuré! Pour en savoir plus – suivre ce lien .

Plusieurs points de base attirent toute l’attention de vos acquéreurs: l’électricité, l’isolation, la toiture, le système de chauffage, la cuisine et la salle de bain. Si ces points sont récents ou de qualité, cela va rassurer votre acquéreur potentiel. Mais attention également à la décoration et la finition. Une maison avec une bonne base mais avec une très mauvaise finition pourrait ne pas taper dans l’œil de votre acquéreur!

Attention à ne pas surévaluer les travaux dits de confort. Vous rêvez d’un carport attenant à votre habitation et pensez le construire afin de valoriser cette dernière? Cela ne correspond peut-être pas aux attentes de votre acquéreur et pourrait ne pas vous apporter la plus-value escomptée.

En conclusion

Prendre des décisions quand aux mesures à mettre en œuvre pour la mise en valeur de votre bien peut parfois s’avérer complexe. Il est intéressant de créer un réel plan d’action/ plan de communication afin d’agir efficacement!

Je me ferais un plaisir de vous conseiller en la matière et vous propose une entrevue de 30 minutes en ligne afin de vous introduire quelques bases de la valorisation immobilière!

Profitez-en, c’est 100% gratuit!

Aucune obligation de souscrire à mes services à l’issue de ce rendez-vous!

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou réaliser des statistiques de visites.