Estimer un bien à sa valeur réelle est une étape essentielle pour une vente efficace. Une mise en vente au bon prix permet une vente réussie ainsi que d’obtenir plus de garanties d’aboutir à une issue positive au processus de vente dans son ensemble (obtention du prêt hypothécaire des acquéreur potentiel suite à l’expertise de la banque, amateurs réels, etc).

En Belgique, le code de déontologie soumis aux agents immobilier agréés par l’IPI interdit ces derniers à surestimer un bien lors des estimations immobilières.

Au delà de cette obligation légale, je définis avec vous la valeur réelle de votre bien (valeur d’estimation prudente ) ainsi que sa valeur affichée en mise en vente en fonction de vos concurrents potentiels sur le marché, en toute honnêteté. 

Soyons transparents, vous proposer des estimations gratuitement a une contrepartie : avoir l’opportunité de vous présenter mes services. Lors de notre rendez-vous, je vous fais donc une proposition de collaboration que vous pourrez refuser ou accepter librement. Dans certains cas (mais rares), je peux ne pas faire de proposition de collaboration si j’estime que le prix que vous souhaitez afficher augmenté de ma commission n’est pas un objectif atteignable.

Vous souhaitez estimer votre patrimoine sans mettre en vente votre bien? Je vous invite dès lors à prendre contact avec un expert immobilier qui réalisera ce travail de manière rémunérée et vous donnera la valeur de mise en vente de gré à gré, en cas de vente forcée ainsi que la valeur locative de votre logement.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou réaliser des statistiques de visites.