Vendre sa maison est un geste fort dans une vie. En prendre la décision peut être une libération comme un déchirement. Choisir un professionnel qui vous correspond sera un des points cruciaux pour passer le cap en toute sérénité. Mes valeurs sont fortes et reflètent ma personnalité. J’aime réaliser mon travail dans un respect mutuel et établir des liens commerciaux seins et sereins avec ma clientèle, en toute transparence.

La première étape de mon travail est de vous rencontrer, et si vous ne l’avez pas fait faire par un autre service (par exemple par un expert immobilier ou un notaire), c’est aussi estimer la valeur de votre maison et donc la visiter. Ensuite, c’est de définir avec vous un prix de mise en vente en fonction des biens concurrents actuellement sur le marché. Jusque là, tout est gratuit et vous avez toujours la possibilité de ne pas travailler avec moi (je peux également, dans de rares cas, refuser la mission de vente).

Si nous trouvons un intérêt commun, nous rédigerons ensemble une convention qui précise clairement tous les détails de notre collaboration. Nous définissons également le montant de la commission de l’agence. Cette dernière ne sera due qu’en cas de vente: pas de vente, pas de frais pour le propriétaire vendeur! 


Dès lors que vous m’avez confier la mission de vendre votre maison, nous allons rassembler tous les documents essentiels à la vente, faire les photos, les plans, coordonner les différents contrôles obligatoires (PEB, électricité, etc), vous laisser le temps d’appliquer mes  conseils de valorisation (si vous le désirez), réaliser éventuellement un  home staging et rédiger les annonces pour ensuite les publier en ligne. Si nécessaire, nous ferons réaliser des devis travaux qui peuvent nous être utiles dans le cadre de la vente.

Lorsque l’annonce est en ligne, nous nous chargeons de fixer les visites et de les mener tout en respectant votre mode de vie (si vous habitez toujours dans la maison, il est essentiel de s’accorder sur les horaires des visites). 

Je me charge également de mener les négociations avec vos acquéreur potentiels. Ma mission: vendre aux meilleures conditions! Vérifier les capacités des potentiels acquéreur et s’assurer que leur offre est dans leur budget est essentiel. Si besoin, nous les aidons à faire aboutir le dossier de demande de prêt auprès des banques.

Nous nous chargeons durant tout le processus de la gestion administrative de la vente. Dont les deux dernières étapes sont la signature du compromis et la signature des actes. 


Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou réaliser des statistiques de visites.